Les Dicos d'Or 2026 se tenaient ce mardi 14 avril à Campagnac 

 

Comme chaque année les clubs de Générations Mouvement testent leur orthographe

 ainsi 6 membres du club Lapanouse Détente (Yvette Buldo – Patrick et Monique Castan – Françoise Capus – Nadine Baillet – Suzy Cousy) se sont rendus à Campagnac pour réaliser deux dictées, l'une était un extrait du livre de Marie-Louise Vayssiere "Marie fille de cocagne" sur la découverte de la mer par une jeune fille, l'autre était tirée du livre de Bernard Pivot "la mémoire n'en fait qu'à sa tête" dans laquelle il plaidait pour un accent circonflexe sur le a du mot âmour ! 

Après ces efforts intellectuels et la correction , les participants ont discuté dans la bonne humeur de leurs fautes d'orthographe autour d'un goûter régénérant à base de fouace. 

A refaire chaque année pour rester au niveau !

 les Dicos d'Or 2025 ont eu  lieu à St Laurent d'Olt le mardi 29 avril

Françoise Capus qui participait à cette journée a bien défendu les couleurs de Lapanouse et a obtenu un prix d'honneur.

Hélène a tenu à la féliciter 

Pour l'année 2024 les Dicos d'or ont eu  lieu le jeudi 16 mai à St Saturnin de Lenne 

voici l'équipe de Lapanouse Détente qui a participé

de gauche à droite : Maguy PITOT, Nadine  BAILLET, Ghislaine COMBRET, Emilie AYRAL et Geneviève DI GIOVANNI


Cette année 2023 les Dicos d'or étaient organisés par le club de Lapanouse Détente le jeudi 11 mai à la salle des fêtes; Ce sont 27 personnes qui se sont inscrites : 13 de St Saturnin - 3 de St Laurent - 2 de Recoules et 9 de Lapanouse.

 

La dictée a été lue par Bernard GARCIA et la relecture par Françoise CAPUS

Merci aux 27 personnes pour leur participation