Assemblée Générale 2021


 

C’est avec grand plaisir que les adhérents ont pu enfin se réunir pour l’Assemblée Générale, qui s’est tenue le dimanche 19 septembre 2021.  Si le bilan de l’année 2020 a été maigre, marqué par les contraintes liées à la crise sanitaire, nous nous sommes résolument tournés vers les projets des mois à venir, avec un appétit au moins égal à celui que nous avons eu pour ce premier repas partagé à la suite de l’AG !

 

Chaque activité a été présentée par le responsable ainsi Chantal Loillieux a montré la nouvelle activité : la tapisserie en lisse

 

Dès cette semaine les diverses activités reprendront pour les adhérents à la maison des associations et à la salle des fêtes de Lapanouse : tricot, crochet, tapisserie de lisse, tissage, marche, jeux de société, tai-chi, danse rock, théâtre, cinéma sont à l’ordre du jour. Si l’une de ces activités vous intéresse, n’hésitez pas à vous rapprocher du club le mercredi après-midi à la maison des associations de Lapanouse.

 

Et puis, le 23 octobre, c’est la fête qui sera de la partie, avec une grande soirée « les années yéyé » animée par le groupe « les crevettes musclées ». Vous pourrez déjà réserver votre place à l’Office du Tourisme de Sévérac d’Aveyron tel : 05 65 47 67 31 ou à des membres du club : Hélène au 06 89 67 80 84  ou Laurent au 06 71 37 15 39 .

 

Comme le montre la photo l'équipe qui étrennait les nouvelles chemises est déjà prête pour vous accueillir le 23 octobre

 

Ainsi, nous sommes plus que jamais d’attaque pour redévelopper les valeurs qui nous sont chères : convivialité, partage, rencontre, solidarité.

 


Le premier gouter 2020

Ce 8 janvier, c'était la reprise pour le Club du mercredi de Lapanouse Détente, ce fut l'occasion si on ne l'avait fait avant de se souhaiter « Bonne Année et surtout Bonne Santé »

 

Ensuite les joueurs de belote et de jeux ont rejoint leurs tables pour s'adonner à leur jeu favori qui aux dires de chacun leur fait passer un bon moment

 

Puis ce premier goûter 2020 était «spécial galette » et les 5 fèves ont été trouvées par Hélène BOUCHIC,Simone FABRE,Paulette LOVERA , Jean CAPUS et Albert SABATHIER

 

 

 

Yvette PAULHAC a tenu a prendre la parole aux nom des ses collègues pour remercier les responsables de la section ( Françoise,Yvette,Dany et Monique) pour leur dévouement et leur gentillesse  tout au long de l'année

 

Elle leur a offert une plante et une bouteille de vin pour leur conjoint

 


le Noël du mercredi

C'est désormais la tradition pour l'association de Lapanouse Détente de partager avec le club du Mercredi la bûche de Noël et de souhaiter un Joyeux Anniversaire aux adhérents qui ont atteint la dizaine : 60-70-80-90 et 100).

 

 Merci aux responsables du mercredi  Gérard, Monique ,Dany , Yvette et Christiane

 

Nous écoutons Rolland CHAYRIGUES vice président de l'association :

 

 

 

 « Bonjour à tout le monde et permettez moi de vous remercier toutes et tous d'être venus fêter cette année qui s'achève et une autre qui commence. Mais j'aimerais que nous ayons une pensée pour deux amis fidèles qui nous ont quitté : Simone SABATHIER et Roger DELMAS.

 

Ensuite je voudrais adresser des remerciements à Christiane CAPUS pour ton engagement permanent, tu as su t'entourer d'une bonne équipe : Yvette mon épouse, Monique, Dany,Gérard mon frère et Gérard ton époux. Merci également à ceux qui arrivent 15 mn avant pour mettent les tables

 

et à ceux qui font du ramassage à Lapanouse mais aussi venant de Sévérac.

 

Bien sur je ne terminerais pas mes propos sans souhaiter un Bon Anniversaire à celles et à ceux qui ont franchi la dizaine en cette année 2019 : il s'agit de Thérèse VULLO et Christine THERILLAT pour leurs 80 ans et Simone FABRE , Paulette LOVERA et Albert SABATHIER pour leurs 90 ans. »

Ensuite les personnes de Groupama ont offert des tapis de jeu afin que les beloteurs continuent leur sport favori en 2020 et bien au delà.

 

 

 

Et c'est en présence de membres du CA, de Mr Alain GAL que l'on dégusta la bûche de Noël et avant de se quitter chacun se souhaita de bonnes fêtes de fin d'année et de se revoir en 2020.

 

 

 

 


Le repas des adhérents

Encore une fois, c’est une journée réussie par le club Détente qui avait choisi de réunir tous ses adhérents et de leur offrir ce moment de partage.

 

Salle-Curan

Le  20 septembre le club avait organisé une journée champêtre à salle-Curan marche, belote, jeux de sociétés,pétanque...

Une belle journée


Le voyage : canal du midi

Le 18 juin, c’est 74 personnes qui sont parties de Lapanouse dans deux bus pour ce périple d’une journée de découverte du canal du Midi.

 


Formation 1er secours

10 membres du club ont participé à un stage de formation PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1) une formation de qualité dispensée par Dany Chayriguès

 

L’objectif est d’intervenir rapidement en cas d’accident, domestique, de circulation ou autre, en cas de malaise .Il s’agit alors d’avoir les bons gestes et d’agir vite mais avec réflexion.

 

Participation de Groupama qui a offert une malette 1er secours

 


Info : rando

La rando est en vacance et recommence le lundi 6 mai à 13h30

Le club du mercredi

Le club du mercredi est pour la plupart une manière de rompre la solitude et de se retrouver dans la convivialité.

Depuis quelques années les seniors de notre commune se réunissent à la maison des associations, le  mercredi de  14h00 à 17h00.

 

Ce rendez-vous hebdomadaire permet à nos anciens de se rencontrer, de discuter et de partager un bon moment ensemble.
Ils jouent aux cartes, (belote, triominos, Scrabble). Certains en profitent pour emprunter de nouveaux livres à la bibliothèque. Et à 16h00, ils se restaurent autour d’un bon café, d’un thé ou d’une infusion le tout accompagné de bons petits gâteaux.

 

 

 

 

Il n’est pas rare de fêter des anniversaires

 d’Albert Sabathier 90 ans .

de Maguy Pitot née en 1936


 Les marcheurs du Club


La rando:  des jonquilles  -  la rando :  des 3 châteaux - Cabrières ( photo ) -Lugagnac -
Compeyre 

la rando : Le Bez - vers Buzareingues - le Crozes 


     Le 15/02 organisation de deux randos . Une Lapanouse et ses environs ( 9km ) pour 6 marcheurs . Une autre à la journée  pour une sortie raquettes au col de Bonnecombe pour 10 autres .

Avant le repas ,circuit de la Tourbière ( 3,1 km ) , après le repas , circuit du Galabert ( 4,5km ) . Très beau temps