Photos de la soirée santé du 18 novembre 2022

 Ce vendredi 19 novembre 2022 s’est tenue la soirée santé du club Lapanouse Détente, cette année en partenariat avec l’ARDDS12 (Association de Réadaptation et Défense des Devenus Sourds de l’Aveyron) sur le thème « Bien entendre pour Bien vieillir.

 

Le président de l’ARDDS 12 Jean-Luc Ginestet nous a sensibilisés à l’importance de bien entendre pour bien communiquer et ne pas s’isoler. Il nous a présenté tout d’abord la structure de l’oreille, et il a situé les causes de la presbyacousie au niveau de la cochlée, dans l’oreille interne.

 Puis il nous a parlé de la consultation ORL, ce qu’est un audiogramme, et enfin les diverses solutions permettant d’améliorer l’audition, avec une règle de base : moins on est sourd longtemps, meilleur sera le résultat de l’appareillage.

L’auditoire composé d’une soixantaine de personnes a ensuite répondu à un test, puis ont été abordés le reste à charge zéro, ainsi que les problèmes d’audition chez les jeunes, dont les grands parents que nous sommes s’inquiètent à juste titre de l’excès dans l’écoute (trop longtemps, trop fort) de leurs musiques.

 

Finalement bien sur les questions se sont prolongées autour d’un verre de l’amitié.  

Soirée du 8 octobre avec Chris Evans 

Ça a chauffé à salle des fêtes de Lapanouse


Samedi 8 octobre, nous avons retrouvé avec plaisir l’ambiance chaleureuse de la salle des fêtes de Lapanouse pour une soirée vintage, sur le thème des années 60- 70.

 

A partir de 19 h 30 la salle des fêtes s’est remplie petit à petit de convives réunis autour d’un apéritif de marquisette et de conversations animées. Pas besoin de chauffage.

 Vers 21 h il était temps de passer à table ; le repas concocté par le restaurant Lion d’Or, servi comme il se devait par les membres du CA a été, de l’entrée au dessert, fort apprécié des convives .

  

Je vous propose maintenant de faire un petit tour de la salle où les convives été disposés en douze tables , regardez bien

vous y êtes surement 

 Avec l’entrée sur scène de Chris Evans et son équipe l’ambiance montait d’un ton ! Il nous a régalé des tubes tous plus connus les uns que les autres que nous avons accompagnés de danses effrénées (rock, madison, boogie-woogie, etc. ) ... et de quelques slows langoureux.

 

La piste de danse n’a pas désempli, et quand Chris Evans termina son spectacle dansant, c’est DJ Mathieu qui a pris le relai, et nous a fait danser des standards variés jusqu’à plus de 3 h du matin. La fatigue nous gagnera-t-elle ? Nous ? non ! Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle soirée.


Quine d'été du 12 août 2022

Le quine d'été a connu un franc succès, la salle était pleine à craquer , voici une série d'images sur cette soirée



Fête de la Saint Jean 2022

Vendredi 24 juin au soir, le club Lapanouse Détente organisait la fête de la Saint Jean avec un apéro tapas musical. C’est une centaine de personnes qui a pu apprécier la sangria et les tapas préparés par certains membres du club.

 Les Musicaïres del Castel ont animé la première partie de la soirée grâce à leur répertoire traditionnel toujours très apprécié.

A 21 h, deux guitaristes et deux danseuses du groupe Ludo Gipsy ont amené une note nouvelle et ont été très applaudis par le public. Jeunes et moins jeunes ont dansé sur leurs rythmes entrainants.

 

La soirée s’est terminée en musique, mais sans le traditionnel feu de la Saint Jean cette année en raison de la sécheresse. Merci aux bénévoles du club qui ont organisé cette soirée marquant le solstice d’été, ainsi qu’au public pour sa présence.

Le club vous donne rendez-vous le 13 août pour venir tenter votre chance et vous amuser à leur quine d’été, toujours à la salle des fêtes de Lapanouse.


Retour sur la soirée du 23 octobre 2021 : les années Yéyé


Après le succès des années 80 les Crevettes Musclées étaient le 23 octobre à la salle des fêtes de Sévérac avec leur dernière création « Les années Yéyé ».  Ce show fut un bon moment pour faire la fiesta à tous les âges !

Super ambiance pour cette soirée  vivement l'année prochaine pour un nouveau spectacle

 


Après une interruption de deux années, c'était la première surprise partie pour le club de Lapanouse Détente ! Le 23 octobre 2021 a marqué une reprise de l'esprit de fête qui anime le club lors de ces soirées d'octobre.

A la salle d'animations de Sévérac d'Aveyron, les Années Yéyé ont été illustrées par le groupe «  les Crevettes Musclées », une superbe mise en scène de costumes et de chansons des années 60 souvent reprises par la salle.

 

Des années sous le signe de Salut les Copains qui ont ravis les quelques 220 participants à ce repas spectacle, entrainés ensuite dans le tourbillon de la danse ( du twist bien sur mais pas que), le tourbillon de la vie.