Photos de la soirée du Feu de la Saint Jean 2023 

Feu de la St-Jean ce samedi 17 juin à Lapanouse

Cette année, le feu de la Saint Jean a enfin pu avoir lieu et ses flammes ont éclairé la nuit tombante à Lapanouse.

Au cours de cette soirée intergénérationnelle organisée par le club Lapanouse Détente, en lien avec l’APE de l’école Jeannette Samson, les enfants de l’école et des membres du CA du club, accompagnés par les Musicaïres del Castel ont interprété divers chants dont certains en occitan : Feu de bois, Los esclòps et la bufatièra plus connu sous le nom de Danse du soufflet

 

Un grand merci aux parents d’élèves, aux professeures de l'école et à la professeure d’occitan, merci aux enfants et au public.

Pour attendre la nuit, boissons, tapas et bavardages et danses ont regroupé les diverses générations du village.

La danse du soufflet a été dansée ensuite autour du feu dans une joyeuse ambiance et le public a été invité à faire la ronde. 

 Les Musicaïres del Castel ont animé la fin de la soirée grâce à leur répertoire traditionnel toujours très apprécié.

Le club vous donne rendez-vous le vendredi 11 août pour venir tenter votre chance et vous amuser à leur quine d’été, toujours à la salle des fêtes de Lapanouse.

 


Photos de la soirée santé du 18 novembre 2022

 Ce vendredi 19 novembre 2022 s’est tenue la soirée santé du club Lapanouse Détente, cette année en partenariat avec l’ARDDS12 (Association de Réadaptation et Défense des Devenus Sourds de l’Aveyron) sur le thème « Bien entendre pour Bien vieillir.

 

Le président de l’ARDDS 12 Jean-Luc Ginestet nous a sensibilisés à l’importance de bien entendre pour bien communiquer et ne pas s’isoler. Il nous a présenté tout d’abord la structure de l’oreille, et il a situé les causes de la presbyacousie au niveau de la cochlée, dans l’oreille interne.

 Puis il nous a parlé de la consultation ORL, ce qu’est un audiogramme, et enfin les diverses solutions permettant d’améliorer l’audition, avec une règle de base : moins on est sourd longtemps, meilleur sera le résultat de l’appareillage.

L’auditoire composé d’une soixantaine de personnes a ensuite répondu à un test, puis ont été abordés le reste à charge zéro, ainsi que les problèmes d’audition chez les jeunes, dont les grands parents que nous sommes s’inquiètent à juste titre de l’excès dans l’écoute (trop longtemps, trop fort) de leurs musiques.

 

Finalement bien sur les questions se sont prolongées autour d’un verre de l’amitié.  

Soirée du 8 octobre avec Chris Evans 

Ça a chauffé à salle des fêtes de Lapanouse


Samedi 8 octobre, nous avons retrouvé avec plaisir l’ambiance chaleureuse de la salle des fêtes de Lapanouse pour une soirée vintage, sur le thème des années 60- 70.

 

A partir de 19 h 30 la salle des fêtes s’est remplie petit à petit de convives réunis autour d’un apéritif de marquisette et de conversations animées. Pas besoin de chauffage.

 Vers 21 h il était temps de passer à table ; le repas concocté par le restaurant Lion d’Or, servi comme il se devait par les membres du CA a été, de l’entrée au dessert, fort apprécié des convives .

  

Je vous propose maintenant de faire un petit tour de la salle où les convives été disposés en douze tables , regardez bien

vous y êtes surement 

 Avec l’entrée sur scène de Chris Evans et son équipe l’ambiance montait d’un ton ! Il nous a régalé des tubes tous plus connus les uns que les autres que nous avons accompagnés de danses effrénées (rock, madison, boogie-woogie, etc. ) ... et de quelques slows langoureux.

 

La piste de danse n’a pas désempli, et quand Chris Evans termina son spectacle dansant, c’est DJ Mathieu qui a pris le relai, et nous a fait danser des standards variés jusqu’à plus de 3 h du matin. La fatigue nous gagnera-t-elle ? Nous ? non ! Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle soirée.


Quine d'été du 12 août 2022

Le quine d'été a connu un franc succès, la salle était pleine à craquer , voici une série d'images sur cette soirée



Fête de la Saint Jean 2022

Vendredi 24 juin au soir, le club Lapanouse Détente organisait la fête de la Saint Jean avec un apéro tapas musical. C’est une centaine de personnes qui a pu apprécier la sangria et les tapas préparés par certains membres du club.

 Les Musicaïres del Castel ont animé la première partie de la soirée grâce à leur répertoire traditionnel toujours très apprécié.

A 21 h, deux guitaristes et deux danseuses du groupe Ludo Gipsy ont amené une note nouvelle et ont été très applaudis par le public. Jeunes et moins jeunes ont dansé sur leurs rythmes entrainants.

 

La soirée s’est terminée en musique, mais sans le traditionnel feu de la Saint Jean cette année en raison de la sécheresse. Merci aux bénévoles du club qui ont organisé cette soirée marquant le solstice d’été, ainsi qu’au public pour sa présence.

Le club vous donne rendez-vous le 13 août pour venir tenter votre chance et vous amuser à leur quine d’été, toujours à la salle des fêtes de Lapanouse.