Robert Mas et Gérard Capus les représentants de club à Bourges

DU 5 DÉCEMBRE 2017

Le théâtre 2016

Samedi 15 octobre 2016, le Club Lapanouse Détente vous donne une nouvelle fois rendez-vous à la salle des fêtes de Lapanouse, pour un Diner-Spectacle-Danse.

 

 

Après les années 60, les années vinyles, les années Beatles le Club-Lapanouse-Détente  innove par une soirée » autrement » avec UFO un orchestre de variété internationale et une animation moderne et stylée  qui sera à la salle des fêtes complétement transformée pour la circonstance..

La soirée débutera à 19 h 30 par un apéritif acoustique  avant de se mettre à table sur un repas préparé par le restaurant le Lion d’Or de Saint Geniez.

Entre l’entrée et le plat principal les 3 chanteuses et les 2 guitaristes à tour de rôle chanteront sur des titres à voix et à texte autour des tables style cabaret en faisant participer le public et en mettant une chaude ambiance.

Après le plat principal, l’ouverture du bal et danse animation jusqu’à 2 heures du matin avec UFO la surprenante formation musicale au répertoire hyper large de plus de 400 titres  sur de la variété internationale  qui surprendra très agréablement toutes les catégories d'âges et sociales

La salle sera magiquement belle et le public baignera dans un oasis de couleurs grâce aux jeux de lumière  hi-Tech piloté par ordinateur.

 

Vite… je réserve 

 

Attention places limitées

 

 

Office de Tourisme du Pays Sévéragais

5 rue des Douves
12 150 Sévérac-le-Château
+33(5) 65 47 67 31
Fax : 05 65 47 65 94

 

 

Le Conseil d’administration de l’association s’est réuni mardi dernier. Composé de 18 membres avec cette année un nouveau Paul Bouchic qui assurera de par son expérience la section théâtre pour la mise en scène de la nouvelle pièce,

Le président, Robert Mas a présenté les nouvelles activités le théâtre qui entame sa 2eme année, l’aide aux devoir pour rester toujours dans l’esprit intergénérationnel du club.

  1. prochaines animations : Cinéma, Randonnée Le Lioran, journée Information, Journée de la Forme, Soirée « Gâteaux », Journée à thème, Quine, Pétanque, Thé Dansant, Théâtre, feu de la Saint Jean, soirée d’octobre.

La réunion a été l’occasion d’apporter un rectificatif au sujet de l'article paru dans le journal de Millau sur l’Assemblée Générale du Club.

Au chapitre financier, à la place d'un bilan excédentaire il faut lire, ou plutôt dire un bilan déficitaire

La réunion s’est achevée par un rappel du nombre d’adhérents pas moins de 200 preuve que le club Lapanouse détente reste dynamique et attractif grâce à tous les bénévoles

La date de la prochaine réunion est fixée au mardi 7 mars

Le samedi 4 juin après-midi, le secteur 6 de Générations Mouvement a présenté son premier spectacle à la salle des fêtes de Lapanouse.

Les 3 clubs de Lapanouse, Saint-Saturnin-de-Lenne et Sainte-Eulalie-d'Olt sous la houlette de Corine Estivals ont ravi les 210 personnes présentes. C'est la chorale de Saint-Saturnin dirigée par Jean Molinié qui ouvrit le spectacle en proposant "Tolite Hostias" sur une musique de Camille Saint Saëns.

Mon pense bête

L’Aubrac est un train reliant quotidiennement Béziers à Clermont-Ferrand via Neussargues et la ligne des Causses sous les numéros 15940 et 15941. Ce train tire son nom du plateau Aubrac qu'il traverse. Assuré en rame Corail jusqu'en 2009, ce train est assuré depuis cette date par divers engins régionaux prêtés par les régions. Le plus souvent, il s'agit d'autorails de la série des X 73500).

 

Avant décembre 2007, l'Aubrac reliait directement Paris à Béziers via Clermont-Ferrand.

 

Les discours

L'info utile

compteur de visite pour site

Statistiques

 

Pages visitées et visiteurs  du 14/12/2017 au 14/01/ 2018

 

Pages visitées :  3328                  visiteurs :      2174                Pages visitées via mobile :  348

Le chemin du retard, le chemin de l’abri, le chemin du samedi après-midi. Nous passions derrière le cinéma le gérant faisait ronfler la chaudière et nos pensées étaient déjà vers la salle obscure.

 

Le Samedi et le Dimanche, la fréquentation était très importante. «On aimait l'atmosphère particulière qui y régnait, les lumières crues, le rideau écarlate, l'odeur de désinfectant

 

 Le cinéma était tout à la fois notre distraction favorite et une fenêtre ouverte sur un monde idéalisé essentiellement façonnés par la machine à rêves de l’Amérique d’après-guerre : Hollywood ! « On va au cinoche ! »

 

Nous découvrions les grands espaces, les gratte-ciels, les voitures rutilantes et les stars glamour, demi-dieux descendus de l’Olympe du 7e art : Gary Cooper, Elizabeth Taylor, John Wayne, Natalie Wood, Grace Kelly, Burt Lancaster, Ava Gardner, Henry Fonda, Kirk Douglas, Rock Hudson, j’en passe bien sûr !

 

Je respire encore les friandises de l’entracte extraites de leur panier par l’ouvreuse contre un peu de monnaie Mais me revient surtout cette impatience lorsque la lumière de la salle faiblissait dans la rumeur des « chuts ! » qui faisaient plus de bruit que la musique du générique.

 

Toute une atmosphère qu’il serait bien difficile de retrouver dans les multiplexes d’aujourd’hui où l’on n’entend que des téléphones portables mal éteints, baigné dans les effluves rances du pop-corn.

 

Pour déposer et partager ses souvenirs :   associationlapanousedetente12@gmail.

La soirée nationale 7 a remporté un beau succès

 

Grâce au dynamisme et à l’enthousiasme de toute l’équipe de Lapanouse Détente, les 260 participants ont passé une excellente soirée ce samedi 15 octobre à la salle des fêtes de Lapanouse décorée pour la circonstance.

Rendez-vous en octobre 2017 avec une surprise...

Soirée nationale 7  2016